Evaluation des risques

Evaluation des risques et élaboration du Document Unique

 

Le document unique de sécurité (DU) s’impose à tous les employeurs, quels que soient le secteur d’activité et la taille de l’entreprise. Ce document permet de lister et de hiérarchiser les rubriques pouvant nuire à la sécurité de tout salarié et de préconiser des actions visant à les réduire ou à les supprimer. Cela passe donc inévitablement par l’évaluation des risques en entreprise.

A défaut, l’employeur encourt une amende de 1 500 euros.

 

PRO CONSEIL vous propose d’intervenir directement au sein de votre entreprise afin d’évaluer les risques sur le terrain puis de réaliser le Document Unique en collaboration avec les salariés, les instances représentatives (CHSCT), la médecine du travail.

Livré dans un format évolutif, vous serez, par la suite, totalement autonome pour la mise à jour du Document Unique. De plus, vous bénéficierez d’un suivi particulier durant l’année qui suit la réalisation du document.