Relations collectives

 

PRO CONSEIL est à vos côtés pour gérer vos relations collectives du travail :

 

Négociation et rédaction d’accords d’entreprise : Nous vous accompagnons dans la négociation et la rédaction de vos accords d’entreprise.

En effet, la loi n’impose pas la signature mais la négociation de certains accords. Grâce à une analyse de la situation de votre entreprise, nous émettrons nos préconisations et rédigerons les accords qui régiront vos relations collectives tout en respectant la règlementation en cours.

 

Mise en place et gestion des IRP : Nous vous proposons un suivi particulier tant au niveau de l’élection de vos IRP que dans leur gestion au quotidien.

Délégués du Personnel (DP), Comité d’Entreprise (CE), comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), Délégation Unique (DU), autant d’instances obligatoires en fonction du nombre de salariés de votre entreprise.

 

Règlement intérieur : Obligatoirement établi dans les entreprises ou établissements employant habituellement au moins 20 salariés, le règlement intérieur fixe des règles dans deux domaines : l’hygiène et la sécurité et la discipline.

Nous prenons en compte les spécificités de votre secteur d’activités, vos attentes, afin de rédiger votre règlement intérieur dans le respect de la règlementation puis nous vous accompagnons dans les formalités administratives relatives à sa validation par l’inspection du travail.

 

Hygiène et sécurité : Grâce à un audit réalisé dans vos locaux, nous rédigeons votre document unique d’évaluation des risques.