Responsable de centre de profit, CDI à Ajaccio

28 septembre 2018

Pro conseil recherche pour l’un de ses clients dans le secteur d’activité d’un groupe immobilier:

Un Responsable centre de profit H/F en CDI, à Ajaccio

 

Vos principales missions seront les suivantes :

Animateur des ventes :

– Former, piloter et accompagner l’équipe commerciale sur le terrain pour le développement des ventes.

– Etre le relai entre les équipes commerciales et la direction

– Animer des challenges commerciaux

– Organiser des réunions d’information collective

– Détecter l’envie et les potentiels

– Animer des réunions d’équipe et des actions sur le terrain

– Viser une large gamme de clientèle

– Permettre l’augmentation des bénéfices des prescripteurs en fonction des clients ciblés

 

 

Communication et Marketing :

– Remettre au département commercial des contacts qualifiés

– Animation et gestion d’un infographiste, webmaster, fixer objectifs quantitatifs et qualitatifs

– Relation avec le Community manager, animation réseaux sociaux

– Suivre le marché, ses évolutions et le positionnement de la concurrence

– Concevoir les argumentaires promotionnels et les décliner sur les différents supports (respect charte graphique), effectuer une segmentation des publics cibles et définir les messages adéquats

– Contribuer et valider la stratégie de communication et de marketing selon l’étude du marché et en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise

– Gérer le budget des actions de communication et de marketing et suivre sa réalisation

– Mettre en œuvre les plans de communication interne et externe et de marketing de l’entreprise

– Jouer un rôle de conseil et d’accompagnement auprès de la direction générale dans le cadre de sa mission mais aussi en cas de crise

– Développer et piloter un réseau de partenaires et de prestataires

– Actualisation du Site Internet et son contenu – Gérer le référencement payant

– Analyser les résultats de campagne et leur retour sur investissement

– Fédérer les employés autour de l’identité, des valeurs et de l’actualité de l’entreprise

– Représenter l’entreprise à l’extérieur, développer des partenariats clés auprès des Institutions

– Gérer la communication en réponse à une situation de crise

– Surveiller la réputation et l’e-réputation de l’entreprise

– Superviser les événements organisés par l’entreprise dans le cadre de ses missions de communication (salons, séminaires, etc.)

– Créer des indicateurs de suivi de la performance des campagnes publicitaires (baromètre de notoriété, analyse de la couverture presse et retombées médiatiques

 

Profil recherché :

De formation idéalement Bac +3 à Bac +5 en école de commerce, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum dans les métiers de la commercialisation ou vous manifestez un fort intérêt pour ce secteur.

Disponible, organisé(e), autonome, vous avez un excellent relationnel, une très bonne présentation et doté(e) du sens des affaires et de la négociation.

Motivé(e) par les challenges, polyvalent(e) et sachant s’adapter rapidement.

 

Le poste est à pourvoir à temps complet.

recrutement@rhproconseil.fr